Bonjour à tous 😉

Je veux que vous sachiez que c’était bien moi le premier surpris de mon impressionnante transformation, c’était littéralement un combat de tous les jours, mais pour le meilleur.

Ma famille, mes amis, mes proches et les moins proches qui me suivent sur les réseaux sociaux ne sont plus à convaincre. Ils ont vu mon quotidien jusqu’à août dernier et ils le voient aujourd’hui.

Les sceptiques n’auront qu’à regarder mes archives et me croire sur parole.

Certains m’ont conseillé d’écrire des livres, mais je connais mon tendon d’Achille et vous aussi,vous le subissez à votre insu quand j’écris sur les réseaux😅.

D’autres encore m’ont conseillé de proposer des formations ou du coaching (smart but loving the moula!) I dont !

Grâce à Dieu, je bois, je mange, je m’habille et j’ai un toit sur ma tête  je n’ai pas besoin de plus. Il ne s’agit pas là d’un manque d’ambition, mes projets le prouvent. Il s’agit là, selon moi ,de bon sens face au monde actuel.

C’est donc gracieusement que j’ai choisi de partager avec vous tout ce qui a participé à ce changement radical dans ma vie.

Mes prières, mes outils, mes méthodes, mes compétences, qui font de moi aujourd’hui cet homme,cet entrepreneur,ce créatif inépuisable.

Commençons par le commencement où le jour de trop, le ras-le-bol, le traumatisme de trop, la goûte d’eau qui a fait déborder la piscine municipale ! C’était clairement plus un vase.

Ce 20 juillet 2020 (Je n’avais même pas fait attention à cette belle date 2020/20 les amateurs de numérologie ;)) m’a conduit à deux semaines au stade végétatif .Je me suis décidé  à reprendre mes prières de jeunesse qui sont redevenues mon premier réflexe matinal.

Je vous partage, mon modèle  de prière : 

Je  reçois Jésus-Christ comme SAUVEUR et SEIGNEUR de ma vie au Nom de Jésus. Je te demande pardon pour mes péchés commis de mon enfance jusqu’à ce jour. Je déclare que je brise tous liens maléfiques établis dans ma vie au Nom de Jésus. Merci infiniment de préserver et de  protéger mon âme, mon esprit et mon corps.

Méthode :

1 Discernement, 2 pardon (repentance)… 3 Libérer, 4 délivrer, 5 protéger au Nom de Jésus #lareinedesneiges fais du bon Taff deh! … 

Calquer la méthode sur chaque péché,  trait  de caractère, mauvais comportement,problème, etc.

Parfois, on manque de recul, l’entourage peut aider à ce discernement à cette introspection. Mais le choix, la volonté, la décision de changer doit impérativement venir de nous-mêmes.

C’est la raison pour laquelle je ne cherche pas à imposer ma vision des choses, je partage tout simplement ma meilleur arme, mon histoire. Laissant le réel libre arbitre à chacun, tout en m’éfforçant de faire preuve de bienveillance vis -à- vis de leurs positions dans leurs marches spirituelles.

À la seconde où j’entends une remarque négative à mon égard, au lieu de me vexer , je mets cette remarque en prière pour grandir et m’améliorer chaque jour. Cela explique mon article “from hoe to home”  dans lequel j’ai réussi à me libérer et à me délivrer de la honte. En exposant les mauvaises œuvres (du malin) dans ma vie afin de rendre toute la gloire à Dieu.

Articulations de mes prières :

-Action de grâce : Merci Père pour les grâces, les dons, les innombrables talents, les bénédictions ( je les énumère).

-Repentance : Je demande pardon à Dieu et je le remercie infiniment de me pardonner pour mes péchés commis en pensées, en paroles ,par actions par omission, volontairement et involontairement ,consciemment et inconsciemment. Au nom de Jésus.

Requête personnelle : Je demande ce que je désire vraiment à cœur ouvert et c’est là où les miracles commencent.

Il trouvera toujours une façon de répondre après, c’est à nous d’être attentif et de continuer à discerner notre environnement, les gens ,les rencontres, les mots, les couleurs, les chiffres, les répétitions, les sons, tes cinq sens … Les choses apparaîtront comme des évidences sous un nouveau jour.

Initialement, je cherchais à satisfaire ma propre volonté, jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais littéralement tout ce que je désirais et dont j’avais besoin pour vivre :  amis, famille, travail, un équilibre, pas grand chose de matériel ,grâce au minimalisme. Jusqu’à ce que je me rende compte qu’il me manquait quelque chose : chercher à satisfaire la volonté de celui qui m’a tout rendu, tout donné …

Et c’est de là d’où vient ma motivation à trouver ces informations, cette connaissance pour satisfaire la volonté de Dieu, à travers entre autres ce qu’il nous a laissé : sa parole !

À très vite pour la suite…

Très bonne journée pleine d’amour et de bonne santé.

Signé an other one 😉

Crédit photo : @BaitStudio By Yohann Guehenneux.